Pour consulter un match, une personne ayant le rôle « Entraîneur », « Assistant », « Responsable KIFU » ou « Compétition » sélectionne d’abord, dans la navigation par onglets inférieure, « Compétition », puis, dans l’en-tête supérieur, l’onglet « Matchs ».
Si la personne est affiliée à plusieurs équipes, elle sélectionne l’équipe correspondante dans le menu déroulant principal. Un clic sur un match dans la vue en liste ouvre les détails. Dans la section des détails, elle sélectionne ensuite, dans l’en-tête supérieur, l’onglet « Feuille de match ».
Dans un premier temps, l’« Avertissement » ou la « Clause de non-responsabilité » s’affiche. Celui-ci doit être lu et accepté afin de pouvoir créer la feuille de match. En cas de sélection de « Ne pas accepter », l’utilisateur est redirigé vers l’onglet « Détails ».
Après acceptation de l’« Avertissement » ou de la « Clause de non-responsabilité », la feuille de match peut être créée. En cliquant sur le bouton « More Actions », un module s’ouvre dans lequel la fonction « Ajouter un staff » peut être sélectionnée. Par défaut, le système affiche tous les membres du staff affiliés à l’équipe concernée qui ne figurent pas encore sur la feuille de match.
Si l’on souhaite ajouter un membre du staff du propre club qui n’est pas affilié à l’équipe, il est possible de le rechercher et de l’ajouter en remplissant les champs « Nom » et « Prénom ».
Avant l’ajout définitif sur la feuille de match, des informations concernant l’engagement du membre du staff sont requises. Le champ « Fonction » est obligatoire. L’action est finalisée en cliquant sur « Ajouter ».